750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmets
20 février 2009

"Spingi" (Beignets italiens)

spingi


Ingrédients:

1 kg de farine

2 cuillères à café de sel

2 sachets de levure de boulanger

700 ml d’eau

250 ml de lait

Un peu de miel

Preparation:

  • Dans un saladier, mettre la farine, le sachet de levure sans eau et le sel

  • Faire tiédir le lait et l’eau les introduire petit à petit sans avoir peur d’y mettre les mains pour bien malaxer la pate

  • Faire gonfler la pate à proximité d’une chaleur.

  • Pour la cuisson, prévoir une casserole avec de l’huile.

  • Prendre une  cuillère a soupe pour la forme des beignets et les faire dorer, puis les dégraisser à l’essuie-tout et les rouler dans le miel préalablement fondu

  • Et enfin si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter des petits vermicelles pour la décoration
Publicité
Publicité
Commentaires
F
mon pere en fesait c est tres bon il ne metait pas de lait et la levure c est les cube il ajoutait aussi des zeste d orange et batait la pate pendant 20m a la main apres on les roulait dans le miel mes enfants adorait ca je vais esseyer d en faire
M
Bonsoir, je ne sais pas si vous faites toujours ce blog mais j'espère que vous aurez ce mail !<br /> <br /> Je voudrais vous dire un grand merci pour cette recette ! Se sont les beignets de mon enfance ! Ma grand mère sicilienne les faisaient à chaque noël !<br /> <br /> Malheureusement, elle n'avait pas de recette écrite... et celle ci s'est donc perdu quand elle est décédée ! Et je désespérais de ne plus jamais en manger !<br /> <br /> Je ne me souviens pas qu'elle y mettait du lait... et il me semble qu'elle y mettait aussi des zestes d'orange. Mais je vais m'empresser d'essayer votre recette ! J'espère y retrouver le goût de ces beignets qui me donnaient envie de me manger les doigts aprés tellement ils étaient bon ! Trempés dans du sucre ou de la cannelle... un vrai régal !<br /> <br /> Donc encore une fois merci beaucoup ! ^^
Publicité